Vos lentilles de contact en ligne

Service clients : 09 809 810 11

Johnson & Jonhson

 

fabriquant de lentilles de contact Johnson & jonhnson

 

Fondée en 1886, l’entreprise pharmaceutique américaine Johnson & Johnson produit du matériel médical ainsi que des produits d’hygiène et des cosmétiques dans plus de 60 pays. Des produits commercialisés partout à travers le monde avec comme objectif de permettre à chacun d’accéder facilement aux soins. Johnson & Johnson est l’une des entreprises leader dans le domaine médical et ce depuis près de 130 ans.

 

L’Histoire de Johnson & Johnson

C’est une conférence du chirurgien Sir Joseph Lister sur l’antiseptie qui décide Robert Wood Johnson à quitter son associé pour se lancer seul dans le business médical. Son objectif est d’aider les chirurgiens à limiter les risques de contamination pendant une opération en leur proposant des bandages stériles, prêts à l’emploi et conditionnés. En 1886 il quitte son associé et son entreprise Seabury & Johnson pour s’associer avec ses frères James et Edward et fonder Johnson & Johnson.

Pour sa première année, Johnson & Johnson emploie 14 personnes réunies dans un unique bâtiment. Vingt ans plus tard, 1 000 employés développent les produits de la marque dans 35 bâtiments (usines, bureaux, entrepôts…). Rapidement les premiers produits, souvent innovants, sont commercialisés et Johnson & Johnson diversifie son activité : kit de premier soins, produits spécifiques pour les bébés ou les femmes, produits dentaires, pansements de tout types...

 

Une entreprise proche de ses concitoyens

Johnson & Johnson, tout au cours de son développement, a contribué à assurer la santé de ses concitoyens dans des cas critiques historiques. Pendant la première guerre mondiale, par exemple, l’entreprise a produit et envoyé de nombreux produits pharmaceutiques pour les soldats envoyés en Europe. En 1906, elle vient en aide aux habitants de San Francisco suite au tremblement de terre que subit la ville en leur envoyant des produits médicaux ainsi que de l’argent.

 

Une présence partout dans le monde

C’est au Canada en 1919 que Johnson & Johnson a entrepris son expansion mondiale. Installé au Royaume-Uni en 1924, l’entreprise enchaîne son internationalisation en ouvrant des filiales au Mexique, en Afrique du Sud, en Australie, en Argentine, au Brésil, en Inde, en Suède, au Japon, en Grèce, en Corée, ou encore en Égypte.

L’entreprise emploie près de 113 800 collaborateurs dans le monde dont 4 000 dans l’hexagone. Le siège social Santé Beauté français de Johnson & Johnson est implanté à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, et un site de production est présent dans la Marne.

 

Les marques de Johnson & Johnson

Johnson & Johnson  distribue de nombreuses marques en pharmacie et parapharmacie ainsi qu’en grandes et moyennes surfaces. Parmi les plus connues on retrouve les marques Biafine, Neutrogena, Roc, Compeed, Actifeed, Nicorette, Hextril, Listerine, Le Petit Marseillais, Nett ou encore Neutrogena.

 

ACUVUE®, les lentilles de J&J

 

Commercialisées pour la première fois en 1987 et fabriquées en Floride, ACUVUE® est la première marque de lentilles de contact jetables. D’abord jetable au bout d’une semaine, elles deviennent ensuite à usage quotidien avec les 1-DAY ACUVUE®. Hydratation de l’oeil, apport en oxygène, protection UV… les technologies développées par Johnson & Johnson depuis les années 80 sont pensées pour apporter un maximum de confort aux porteurs de lentilles.

 

Retrouver toute les lentilles de chez Johnson & Johnson

 

Lentilles Acuvue journalières 

1 Day Acuvue TruEye

1 Day Acuvue TruEye

1 Day Acuvue Moist

1 Day Acuvue Moist

1 Day Acuvue Moist for Astimgmatism

1 Day Acuvue Moist for Astigmatism

 

Lentilles Acuvue bi-mensuelles

Acuvue Advance

Acuvue Advance

Acuvue Advance for Astigmatism

Acuvue Advance for Astigmatism

Acuvue Oasys

Acuvue Oasys

Acuvue Oasys for Astigmastism

Acuvue Oasys  for Astigmastism

Acuvue Oasys for Pesbyopia

Acuvue Oasys for Pesbyopia