Vos lentilles de contact en ligne

Service clients : 09 809 810 11

Bausch & lomb

 

 

Bausch & Lomb est une société américaine au rayonnement international d’optique et d’ophtalmologie. Trois divisions la compose aujourd’hui : la chirurgie, la contactologie et la pharmaceutique. La division contactologie commercialise des lentilles de contact pour tout type d’amétropie ainsi que des solutions d’entretien.

L’Histoire de Bausch & Lomb

La société d’optique Bausch & Lomb a été créée en 1853 par deux opticiens allemands émigrés aux États-Unis : Henri Lomb et John Jacob Bausch. Avant de faire fortune dans le secteur des lentilles, ils ont d’abord déposés de nombreux brevets pour des montures de lunettes, des microscopes, des jumelles ou encore des optiques d’appareils photos.

Dans les années 30, ils sont sollicités par l’armée américaine pour créer des lunettes de soleil protectrices et panoramiques : la célèbre marque Ray-Ban est née. Depuis elle a été rachetée par Luxottica.

En 1971, Bausch et Lomb obtiennent l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) de mettre sur le marché les premières lentilles de contact souples. En 2000, le Laboratoire Chauvin à Montpellier est racheté par Baush & Lomb.

 

Une forte implantation en Europe

Alors que Bausch & Lomb est une société américaine implantée principalement sur la côte Est des États-Unis, elle est également très fortement présente en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, en Italie ou encore en Allemagne.

Trois sites Bausch & Lomb sont implantés en France : le siège français à Montpellier ainsi que deux usines à Aubenas en Ardèche et à Toulouse. Le siège, ouvert en 2012, compte 230 salariés : c’est le centre de service clients de l’Europe du Sud. L’usine d’Aubenas avec les usines milanaise et berlinoise est, quant à elle, l’un des trois sites mondiaux de production de collyres.


Les marques de Bausch & lomb

Depuis plus de 150 ans, la société Bausch & Lomb défend deux qualités : l’innovation technologique et la précision industrielle. Elle produit aussi bien des lentilles de contact que des solutions nettoyantes.

Parmi les gammes de lentilles de Bausch & Lomb on retrouve les lentilles souples mensuelles Purevision, les lentilles journalières Soflens et les lentilles annuelles Quantum.

Pour hydrater, nettoyer, éliminer les poussières et conserver les lentilles de contact, Bausch & Lomb a développé plusieurs gammes de solutions d’entretien. Parmi elles on retrouver la solution multifonction ReNu, la solution oxydante Easysept, ainsi que Boston Simplus créé pour les lentilles rigides.

 

Retrouver toute les lentilles de chez Bausch & Lomb


Lentilles journalières de Bausch & Lomb

BIOTRUE

BIOTRUE

SOFLENS DAILY DISPOSABLE

SOFLENS DAILY DISPOSABLE

SOFLENS DAILY DISPOSABLE FOR ASTIGMATISM

SOFLENS DAILY DISPOSABLE FOR ASTIGMATISM

Lentilles mensuelles de Bausch & Lomb

PUREVISION 2 HD

PUREVISION 2 HD

PUREVISION 2 HD FOR ASTIGMATISM

PUREVISION 2 HD FOR ASTIGMATISM

PUREVISION 2 FOR PRESBYOPIA

PUREVISION 2 FOR PRESBYOPIA

PUREVISION

PUREVISION

PUREVISION

PUREVISION

PUREVISION FOR ASTIGMATISM

PUREVISION FOR ASTIGMATISM

PUREVISION MULTI-FOCAL

PUREVISION MULTI-FOCAL

SOFLENS 38

SOFLENS 38

SOFLENS FOR ASTIGMATISM

SOFLENS FOR ASTIGMATISM

SOFLENS MULTI-FOCAL

SOFLENS MULTI-FOCAL

SOFLENS 59

SOFLENS 59

SOFLENS NATURAL COLORS

SOFLENS NATURAL COLORS