Lentilles Miru ! Un packaging révolutionnaire…

Miru_blisterMenicon est actuellement le premier fabricant japonais de lentilles de contact. Il a développé depuis sa création en 1951, une gamme de produit large de plus de 30 modèles. Il y a entre autre les marques Menicon EX, Z, ROSE et K2 parmi les lentilles rigides qui ont fait son succès. Mais ce qui a permis un tel développement de la marque et l’a placé leader sur ce marché c’est avant tout ses différentes innovations.
Menicon est un en pionnier sur le secteur de la lentille rigide. Depuis quelques années, Menicon étend sa gamme de produits aux Premio, Menisoft ou encore Miru, des lentilles souples grâce à un fort investissement en recherche et développement depuis ses débuts.

L’emballage de lentille le plus fin.

Il s’agit de l’emballage de la lentille Miru 1 Day, qui dispose d’un blister plat, elle est appelée régulièrement Miru 1 Day flat pack. Ce blister ne dépasse pas 1 mm d’épaisseur. Il répond à un besoin de mobilité, il est donc plus facile à emporter en grande quantité pour les voyageurs ou les plus actifs. Ce blister se glisse facilement même dans une poche ou un porte feuille à coté de vos cartes.

Cet emballage extrêmement fin a d’autres avantages que sa facilité de transport, la facilité d’utilisation est notamment un point essentiel.
Malgré son blister plat, l’ouverture est plus facile qu’une lentille classique, on écarte les deux feuilles d’aluminium.

Menicon garanti également que la lentille se déploiera dans le sens du port, fini donc de loucher sur sa lentille pour vérifier son sens. Vous l’ouvrez et la face externe se présentera vers le haut pour une prise en main immédiate, il ne vous reste plus qu’à la poser sur votre œil.

Bien au-delà de ce coté pratique, l’orientation « automatique » de la lentille permet de ne pas toucher la face interne de la lentille avec les doigts et donc d’assurer une hygiène optimale pour votre cornée.

Les lentilles Miru 1 Day sont disponibles en boite de 30 et 90. Le produit fort de son succès s’est également développé en remplacement mensuel avec les Miru 1 month.

Les Miru 1 Day ne sont pas célèbrent uniquement pour leur emballage ou leur manipulation facile, bien au contraire. Leur qualité optique et le pouvoir hydratant de la matière utilisée est un atout essentiel. En effet ces lentilles sont en Hioxifilcon, cette matière réduit l’évaporation de l’eau pour garantir un port confortable tout au long de la journée. Le fabricant a également mis au point un bord de lentille Centraform, unique en son genre, très fin, il limite les frottements avec la paupière toujours pour gagner en confort.