Les différentes marques de lentilles

Marques de lentilles Sur le marché des lentilles de contact, quelques marques se détachent volontiers. A force d’innovations constantes, elles ont su prouver qu’elles étaient capables de toujours faire mieux pour le confort des yeux.

Parmi les plus connues, Bausch and Lomb fait figure de référence. Fondée en 1853, la marque satisfait aujourd’hui la plupart des besoins en matière de lentilles de contact. Plusieurs gammes ont vu le jour, comme les Soflens, ou les PureVision, dont la spécificité est de pouvoir être portées un mois sans interruption (après accord de l’ophtalmologue).

Bausch & Lomb

De son côté, la marque Johnson et Johnson est surtout connue pour avoir lancé le concept révolutionnaire des lentilles souples jetables. Baptisées Acuvue, elles sont encore aujourd’hui les plus prescrites au monde. La marque Acuvue est particulièrement reconnue pour sa diversité en termes de lentilles de contact journalières.

 

On peut ensuite citer CibaVision/ Alcon, qui appartient au géant pharmaceutique Novartis, et se présente comme le leader européen en matière de lentilles de contact. La marque séduit un large public avec sa gamme de grande qualité, qui se décline notamment sur sa marque Dailies pour les lentilles quotidiennes, et Air Optix, pour les mensuelles. Par ailleurs, elle propose des lentilles colorées, avec ou sans correction, baptisées FreshLook.

 

Avec Coopervision, les astigmates ont toutes les chances d’être satisfaits, puisque la marque s’affiche comme le leader mondial des lentilles toriques conçues pour corriger l’astigmatisme. Par ailleurs, elle propose toutes sortes de lentilles adaptées à tous les types de corrections, et tous les besoins en termes de renouvellement, ainsi que de durée de port.

Cooper vision

La particularité de CooperVision est d’avoir su proposer des lentilles souples à forte correction (allant jusqu’à -20 dioptries pour les proclear). Par ailleurs, sa technologie unique sur les lentilles progressives permet de corriger la presbytie en lentilles de contact même pour les porteurs qui ne supportaient pas d’autres techniques de correction. Cette technique consiste à corriger un œil en vision de près et l’autre en vision de loin, le cerveau adaptera ces deux images (de près et de loin) pour donner une image nette en tout point.

Ces 4 grands laboratoires continuent leur développement sur des lentilles de plus en plus confortables pour que le port des lentilles ne soit plus une gêne. Ils offrent tous les 4 des lentilles dernières générations en silicone hydrogel qui réconcilient les porteurs avec les lentilles de contact.