Porteurs de lentilles, comment améliorer son confort ?

Gouttes pour les yeuxQuelles sont les raisons d’une sécheresse oculaire ?

La sècheresse oculaire lors du port de lentille peut avoir de nombreuses sources. Les plus fréquentes sont les allergies, le travail en espace climatisé, le travail sur ordinateur ou encore la prise de certains médicaments. Le tabac et la pollution sont également mis en cause dans un grand nombre de situations. Enfin, l’âge est un facteur important augmentant les risques de sécheresse oculaire, car vos yeux n’ont plus la même capacité à sécréter des larmes.

L’œil sec se déclare par des picotements, des rougeurs ou un sentiment de poussière dans les yeux. Les lentilles elles-mêmes jouent un rôle important, en fonction de leur taux d’hydrophilie. Pour simplifier le concept, il faut voir le taux d’hydrophilie comme le pourcentage d’eau dans la lentille. Plus ce taux est élevé et plus la lentille absorbera toute la journée vos larmes pour se maintenir en bon état. Ainsi, vos yeux seront plus exposés aux risques de sècheresse, car ils devront sécréter beaucoup de larmes pour satisfaire le besoin de la lentille.

Au vu de ces situations courantes, quelles solutions envisager ?

Premièrement, il faut réduire les risques liés à l’environnement, tels que les risques allergiques, l’exposition directe à une climatisation ou l’exposition à une pollution importante et au tabagisme.

Deuxièmement, il faut choisir des lentilles adaptées, c’est-à-dire avec un taux d’hydrophilie faible. Il est également recommandé d’utiliser des collyres hydratants qui vous aideront à porter vos lentilles toute la journée en évitant les petits désagréments. Pensez aussi à hydrater le contour de l’œil avec des crèmes spécialisées de qualité telles que Klorane, Avène ou Caudalie.

La troisième solution consiste à apporter à vos yeux tous les éléments dont ils ont besoin via des compléments alimentaires. Ces compléments alimentaires bio rétablissent l’équilibre dans votre organisme pour que vos yeux puissent produire suffisamment de larme, mais également réduire les risques de perturbation de votre vision. Ces compléments disponibles dans n’importe quelle parapharmacie discount en ligne réduiront également les risques de fatigue oculaire.