cross
magnifying glass
cross

Lunettes ou lentilles ? Pourquoi des lentilles

Un confort visuel et esthétique

L'achat de lunettes de vue représente parfois un vrai dilemme pour celui ou celle qui en a besoin. Toutes les formes de lunettes ne vont pas à tout le monde. Cet aspect pose bien souvent un problème esthétique à l'utilisateur qui en a besoin, et peut, retarder la décision finale. Et en fonction de votre ordonnance prescrite par votre ophtalmologiste, mieux vaut ne pas attendre le moment où vous protégerez votre santé oculaire !

Outre cet argument esthétique, les lentilles ont un avantage considérable puisqu'elles sont invisibles. Placées au bord de la cornée, elles préserveront la beauté naturelle de l'utilisateur. Il est donc plus facile de se projeter en portant des lentilles que des lunettes de vue.

Les lentilles ont un avantage technique

À la différence de lunettes de vue, les lentilles ont un champ de vision bien plus important. Taillées sur les deux faces, les lentilles sont parfaitement adaptées à votre vue, en fonction de votre ordonnance, et sont placées directement sur l'œil. Selon vos préférences et votre confort, il existe aussi des lentilles souples ou des lentilles rigides. Tout comme les lunettes de vue, il est également possible de concevoir des lentilles progressives. Sur le marché, une large gamme vous permettra de trouver une lentille à votre œil, et nous vous conseillons notre catalogue.

Praticité de mise à disposition

La mise à disposition de lunettes de vue est parfois très fastidieuse. De nombreuses démarches sont enclenchées pour les remboursements, et la fabrication des verres est bien souvent indépendante à la monture. Pour finir, au moins deux rendez-vous physiques sont nécessaires pour ajuster votre monture et effectuer le montage final.

Les conséquences quotidiennes

Les lunettes de vue représentent un objet de plus à ajouter au quotidien. L'usage des lunettes au quotidien implique un usage intensif qui n'est pas sans mésaventure. Il faut donc faire attention à l'entretien de ses lunettes, ses verres.