cross
magnifying glass
cross
Icône contact

Comment mettre des lentilles ?

comment mettre lentille

Mettre et enlever ses lentilles de contact représente une manipulation qui parait bien souvent effrayante et compliquée. Et pourtant, une fois que l’on sait comment s’y prendre, c’est très simple et avec le temps cela devient un geste du quotidien comme un autre qui ne suscite aucune appréhension. 

Mettre ses lentilles

Tout d’abord, stop aux idées reçues ! Une lentille ne peut ni rester collée, ni glisser derrière votre œil et peut très difficilement tomber. Lors de la pose de la lentille, votre doigt n’aura d’ailleurs quasiment aucun contact avec l’œil. 

Vous êtes maintenant prêt et détendu ? Voici donc la marche à suivre : 

Hygiène

Avant d’avoir le moindre contact avec vos lentilles de contact, commencez par laver vos mains avec du savon et séchez-les bien afin d’éviter le dépôt de saleté sur vos lentilles. 

Préparation

Avant d’avoir le moindre contact avec vos lentilles de contact, commencez par laver vos mains avec du savon et séchez-les bien afin d’éviter le dépôt de saleté sur vos lentilles. 

Pose de la lentille sur votre oeil

 

Tout d’abord, abaissez délicatement votre paupière inférieure avec la main qui tient la lentille. Puis utilisez l’autre main pour soulever la paupière supérieure. 

 

Ensuite, rapprochez calmement et progressivement la lentille vers votre œil. Si cela peut vous aidez, regardez vers le haut tout en plaçant délicatement votre lentille au centre de votre œil ou sur le blanc de l’œil.

 

Une fois la lentille posée, relâchez doucement vos paupières puis fermez les yeux quelques secondes. Clignez plusieurs fois des yeux pour bien positionner la lentille si nécessaire.


Procédez de la même façon pour l’œil gauche.
Si la sensation d’un corps étranger sur la surface de l’œil ne s’estompe pas, retirez la lentille, nettoyez là et vérifiez qu’elle n’est pas à l’envers.


Un dernier conseil, maquillez-vous après avoir posé vos lentilles !