cross
magnifying glass
cross
Icône contact

Comment enlever ses lentilles ?

comment enlever lentilles

Retirer ses lentilles

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, retirer ses lentilles est encore plus facile que de les poser.

Hygiène

Commencez de nouveau par laver et sécher vos mains. Si vous avez des lentilles à renouvellement fréquent, renouvelez chaque jour votre la solution d’entretien de votre étui.

Comment procéder

De la même façon que pour la pose, nous vous conseillons de démarrer le retrait de vos lentilles par l’œil droit afin de ne pas les confondre. Levez les yeux au plafond et maintenez votre paupière inférieure vers le bas. Rapprochez ensuite votre index vers œil, jusqu’à ce que vous touchiez le bord inférieur de la lentille. Faites glisser la lentille vers la partie inférieure blanche de votre œil. Pour finir, pincez délicatement la lentille entre le pouce et l’index pour la retirer. Procédez de la même façon pour l’œil gauche !

Nettoyage et renouvellement des lentilles

Si vous portez des lentilles journalières, il suffit de les jeter après chaque utilisation. Si vous portez des lentilles à renouvellement fréquent, nettoyez-les selon les indications sur fabricant et celles de votre prescripteur. Attention, ne nettoyez jamais vos lentilles et votre étui à l’eau claire ! Pensez aussi à remplacer fréquemment votre étui. De même, respectez la fréquence de renouvellement de vos lentilles. Avec le temps des protéines et autres composants de vos larmes (poussière, pollen) adhèrent à la lentille. Si vous portez des lentilles trop longtemps, vos yeux deviendront rouges et sembleront fatiguées, ils pourront être irrités et votre vision sera alors altérée.